Nord Serrurier

Quelles sont les meilleures solutions pour sécuriser un habitat sur Lille et sa région ?

Par les temps qui court, avec l’insécurité grandissante et les cambriolages qui augmentent, il est devenu indispensable de bien protéger son habitat que l’on vive en pavillon, tout comme dans les premiers étages d’un immeuble à Lille dans le Nord.

Un expert serrurier vous dira combien il est facile de forcer une serrure, casser une vitre et autres tentatives d’effractions, c’est pourquoi il est important de faire appel à un bon serrurier Lillois pour l’installation d’une porte blindée, une serrure avec normes spéciales et/ou tout autres dispositifs de sécurité qui vous permettront de vous sentir en sécurité chez vous.

 Porte Blindée :

Avoir une porte blindée permet de se protéger des diverses tentatives d’effractions mais aussi offre une performance thermique, acoustique et coupe-feu. Généralement, les portes blindées sont certifiées par le CNPP, centre national de prévention et protection, reconnu par les compagnies d’assurance. Faire poser une porte blindée permet d’obtenir un crédit d’impôt et un meilleur taux de TVA. Enfin, il est bon de prendre en compte que les portes blindées sont désormais ‘design’, qu’on peut en trouver en divers coloris etc.

Le blindage de porte :

La différence entre la porte blindée et le blindage de porte est qu’une porte blindée est une porte en bois qu’on remplace par une porte métallique, alors qu’avec le blindage de porte, la porte en bois est conservée mais ‘habillée’ d’acier. A savoir aussi que le blindage d’une porte coûte moins chère et est plus idéale si on vit en appartement pour le règlement de certaines copropriétés qui imposent de ne pas changer les portes d’entrée des appartement. Enfin, le blindage de porte est lui aussi contrôlé par le CNPP et certifié contre les tentatives d’effractions.

Les Serrures :

Il existe différent type de serrures comme la serrure sécurisée qui dispose d’un système anti-crochetage et d’un cylindre protégé, alors que la serrure multipoints est utile pour les portes pas très résistances afin de lui assurer une bonne rigidité (serrure à 3 ou 5 points). Ses serrures permettent une protection de plus de 5 minutes contre les cambriolages suivant le nombre de ‘points’ de sécurité, temps qui est plus que décourageant pour un cambrioleur. Ses serrures aussi sont également certifiées.

Suivant où vous vivez, vous voudrez sans doute être doublement protégé et en plus d’une porte blindée vous pouvez aussi faire poser des fenêtres blindées anti effractions, elles aussi certifiées. Enfin, sachez qu’il existe aussi la possibilité de faire poser un coffre-fort en plus de tout cela, afin de protéger vos biens les plus précieux. Alors que vous souhaitiez faire poser une porte blindée, une serrure, un blindage de porte et même un coffre-fort, vous pouvez faire appel à nord serrurier qui pourra vous informer sur les diverses possibilités, voir vous les installer.

The post Securiser son habitat à Lille appeared first on Nord Serrurier.

Advertisements